Shopping Cart

No products in the cart.

CAN/CSA-E335-2-24-94 (R2004):1999 Edition

$87.75

Sécurité des appareils électrodomestiques et analogues – Partie 2: Règles particulières pour les réfrigérateurs, les congélateurs et les fabriques de glace

Published By Publication Date Number of Pages
CSA 1999-12-09 84
Guaranteed Safe Checkout
Categories: , ,

If you have any questions, feel free to reach out to our online customer service team by clicking on the bottom right corner. We’re here to assist you 24/7.
Email:[email protected]

Domaine d’application L’article

de la première partie est applicable avec l’exception suivante:

1.1
Remplacement: La présente partie de la CEI 335 est applicable: – aux réfrigérateurs avec ou sans compartiments conservateurs, aux conservateurs de denrées congelées, aux congélateurs électriques et à leurs combinaisons pour usages domestiques et analogues; – aux fabriques de glace comportant un motocompresseur et à celle s pouvant être incorporées dans les congélateurs, ou dans les compartiments conservateurs de denrées congelées; – aux réfrigérateurs et congélateurs à usage de loisir pour le camping, caravaning ou bateau. Ces appareils peuvent être alimentés par le secteur, une batterie, secteur ou batterie. Ils peuvent aussi être alimentés par une autre source d’énergie (gaz ou fioul). Elle traite des règles de sécurité de ces appareils. Elle ne traite pas des caractéristiques de construction et de fonctionnement des réfrigérateurs et congélateurs qui font L’objet de Recommandations ISO. Certains essais ayant trait à la stabilité et aux dangers mécaniques sont inclus dans l’Annexe BB. Certains de ces essais sont issus de Recommandations ISO. Lorsque les articles de la première partie ayant trait à la sécurité des appareils chauffants sont applicables, ils concernent les réfrigérateurs et les congélateurs du type à absorption et les éléments chauffants incorporés dans les réfrigérateurs et les congélateurs du type à compression. Les appareils qui ne sont pas destinés aux usages domestiques courants, mais qui peuvent constituer néanmoins une source de danger pour les personnes, tels que les appareils destinés à être utilisés par des usagers non avertis dans les magasins, chez les artisans et dans les fermes, sont compris dans le domaine d’application de la présente norme. La présente norme ne tient pas compte des dangers spéciaux existant dans les garderies d’enfants et autres locaux où de jeunes enfants ou des personnes âgées ou infirmes sont laissés sans surveillance; dans de tels cas, des prescriptions supplémentaires peuvent être nécessaires.

La présente norme ne s’applique pas: – aux appareils prévus exclusivement pour les usages industriels; – aux appareils destinés à être utilisés dans les locaux présentant des conditions particulières, comme par exemple, des atmosphères corrosives ou explosives (poussières, vapeurs ou gaz); – aux moteurs séparés. Pour les appareils destinés à être utilisés dans les véhicules ou à bord des navires ou des avions, des règles supplémentaires peuvent être nécessaires. L’attention est attirée sur le fait que dans de nombreux pays des prescriptions supplémentaires sont imposées par les organismes nationaux de la santé publique et les organismes nationaux responsables de la protection des travailleurs.

CAN/CSA-E335-2-24-94 (R2004)
$87.75