CAN/CSA-ISO 18123:F16:2016 Edition
$16.25
Biocombustibles solides — Méthode de détermination de la teneur en matières volatiles
Published By | Publication Date | Number of Pages |
CSA | 2016 | 25 |
Préface
Ce document constitue la première édition de la CAN/CSA-ISO 18123, Biocombustibles solides – Méthode de détermination de la teneur en matières volatiles. Il s'agit de l'adoption, sans exigences propres au Canada, de la norme ISO (Organisation internationale de normalisation) 18123 (première édition, 2015-10-15) qui porte le même titre.
Par souci de brièveté, tout au long de ce document, il sera appelé «CAN/CSA-ISO 18123».
Cette norme fait partie d'une série de normes élaborées par l'ISO/TC 238 sur les biocombustibles solides et adoptées par le Groupe CSA. Cette norme a pour objectif de définir la méthode utilisée pour déterminer la teneur en matières volatiles des biocombustibles solides, et les exigences afférentes. Elle est destinée aux personnes et entreprises qui fabriquent, conçoivent, vendent, montent ou utilisent des machines, des équipements, des outils et des usines complètes en lien avec les biocombustibles solides, et à toutes les personnes et entreprises impliquées dans la production, l'achat, la vente et l'utilisation de biocombustibles solides. La teneur en matières volatiles est déterminée comme étant la perte de masse, diminuée de celle due à l'humidité, qui s'opère lorsque le biocombustible solide est soumis à une pyrolyse partielle dans des conditions normalisées.
Domaine d'application
La présente Norme internationale a pour objectif de définir la méthode utilisée pour déterminer la teneur en matières volatiles des biocombustibles solides, et les exigences afférentes. Elle est destinée aux personnes et aux entreprises qui fabriquent, conçoivent, vendent, montent ou utilisent des machines, des équipements, des outils et des usines complètes en lien avec les biocombustibles solides, et à toutes les personnes et entreprises impliquées dans la production, l'achat, la vente et l'utilisation de biocombustibles solides.
La teneur en matières volatiles est déterminée comme étant la perte de masse, diminuée de celle due à l'humidité, qui s'opère lorsque le biocombustible solide est soumis à une pyrolyse partielle dans des conditions normalisées.