CAN/CSA-ISO 5361:F18:2018 Edition
$40.30
Matériel d’anesthésie et de réanimation respiratoire – Raccords coniques – Partie 2: Raccords à vis supportant un certain poids
Published By | Publication Date | Number of Pages |
CSA | 2018 | 61 |
Prèface
Ce document constitue la première édition de la CAN/CSA-ISO 5361, Matériel d'anesthésie et de réanimation respiratoire – Sondes trachéales et raccords. Il s'agit de l'adoption, sans modification, de la norme ISO (Organisation internationale de normalisation) 5361 (deuxième édition, 2012-10-01) qui porte le même titre. Elle remplace l'édition antérieure publiée en 2003 qui portait la désignation CAN/CSA-Z5361 (norme ISO 5361:1999 adoptée). Par souci de brièveté, tout au long de ce document, il sera appelé «CAN/CSA-ISO 5361».
Domaine d'application
La présente Norme internationale fournit les exigences essentielles de performances et de sécurité pour les sondes orotrachéales et nasotrachéales et les raccords de sonde trachéale. Les sondes trachéales à parois renforcées de métal ou de nylon, les sondes trachéales à épaulements, les sondes trachéales coniques, les sondes trachéales avec dispositifs pour aspiration ou surveillance ou administration de médicaments ou autres gaz ainsi que les nombreux autres types de sondes trachéales conçus pour des applications spéciales sont inclus dans la présente Norme internationale, car un grand nombre de sondes trachéales spéciales est maintenant d'usage courant et elles partagent des exigences essentielles similaires telles que définies dans la présente Norme internationale.
Les sondes trachéo-bronchiques (endobronchiques), les canules de trachéotomie et les canules supralaryngiennes sont exclues du domaine d'application de la présente Norme internationale.
Les sondes trachéales destinées à être utilisées avec des gaz ou agents anesthésiques inflammables et des équipements laser ou du matériel électrochirurgical ne sont pas couvertes par la présente Norme internationale.
Note: Les sondes trachéales sont couvertes par l'ISO/TR 11991, l'ISO 11990-1, l'ISO 11990-2 et ISO 14408[1][2][3][4].