CSA ISO 8759-1:F20:2020 Edition
$10.40
Tracteurs agricoles — Équipement monté à l’avant — Partie 1 : Prise de force : Exigences de sécurité et zone de dégagement autour de la prise de force
Published By | Publication Date | Number of Pages |
CSA | 2020 | 20 |
Préface CSA
Ce document constitue la première édition de CSA ISO 8759-1, Tracteurs agricoles — Équipement monté à l’avant — Partie 1 : Prise de force : Exigences de sécurité et zone de dégagement autour de la prise de force. Il s’agit de l’adoption, sans modification, de la norme ISO (Organisation internationale de normalisation) 8759-1 (troisième édition, 2018-11), qui porte le même titre.
Cette norme est conçue pour être utilisée de concert avec CSA M500-1:20, Tracteurs agricoles — Prises de force montées à l’arrière des types 1, 2, 3 et 4 — Partie 1 : Spécifications générales, exigences de sécurité, dimensions du bouclier protecteur et de la zone de dégagement (norme ISO 500-1:2014 adoptée, avec exigences propres au Canada).
Cette norme a été adoptée par Groupe CSA avec le soutien financier de l’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA). Groupe CSA et l’organisme de financement déclinent toute responsabilité quant à l’utilisation des renseignements qui y sont contenus.
Cette norme a été élaborée conformément aux exigences du Conseil canadien des normes concernant les Normes nationales du Canada. Cette norme a été publiée en tant que Norme nationale du Canada par Groupe CSA.
Domaine d’application
Le présent document spécifie des exigences de sécurité relatives aux prises de force montées à l'avant des tracteurs agricoles, ainsi que des zones de dégagement autour de ces prises de force.
NOTE 1 De plus amples spécifications concernant les prises de force montées à l'avant sont données dans l'ISO 8759-3.
Il n’est pas applicable aux tracteurs conçus pour se déplacer dans deux directions et dont chacune des deux extrémités peut être indifféremment considérée comme l'extrémité avant ou l’extrémité arrière.
NOTE 2 Dans ce cas, l’ISO 500 (toutes les parties) s’appliquent.