CSA N287.6-F11 (C2021):2011 Edition
$103.35
Exigences relatives aux essais préopérationnels de pressurisation et de débit de fuite des enceintes de confinement en béton des centrales nucléaires (Incorporation de historique des modifications 2019)
Published By | Publication Date | Number of Pages |
CSA | 2011 | 38 |
Préface
Ce document constitue la quatrième édition de la CSA N287.6, Exigences relatives aux essais préopérationnels de pressurisation et de débit de fuite des enceintes de confinement en béton des centrales nucléaires. Il remplace les éditions précédentes publiées en 1994, 1980 et 1978 sous le titre Pre-Operational Proof and Leakage Rate Testing Requirements for Concrete Containment Structures for CANDU Nuclear Power Plants. Le titre a été modifié pour tenir compte d'un changement dans le domaine d'application, la dernière norme visant les réacteurs CANDU® et celle-ci, qui s'applique à toutes les centrales nucléaires.
Domaine d'application
1.1
Cette norme prescrit les exigences relatives aux essais préopérationnels de pressurisation et de débit de fuite des enceintes de confinement en béton d'un système de confinement, désignées comme composants de la classe confinement.
Note : D'autres composants et accessoires du système de confinement peuvent être mis à l'essai pendant le déroulement des essais prescrits dans cette norme, à condition que le but de cette norme soit respecté et que les exigences de la CSA N285.0 soient prises en compte.
1.2
Dans les normes CSA, le terme «doit» indique une exigence, c'est-à-dire une prescription que l'utilisateur doit respecter pour assurer la conformité à la norme ; «devrait» indique une recommandation ou ce qu'il est conseillé mais non obligatoire de faire ; et «peut», une possibilité ou ce qu'il est permis de faire.
Les notes qui accompagnent les articles ne comprennent pas de prescriptions ni de recommandations. Elles servent à séparer du texte les explications ou les renseignements qui ne font pas proprement partie de la norme.
Les notes au bas des figures et des tableaux font partie de ceux-ci et peuvent être rédigées comme des prescriptions.
Les annexes sont qualifiées de normatives (obligatoires) ou d'informatives (facultatives) pour en préciser l'application.