CSA Z23500-3:F20:2020 Edition
$22.10
Préparation et management de la qualité des liquides d’hémodialyse et de thérapies annexes — Partie 3 : Eau pour hémodialyse et thérapies apparentées
Published By | Publication Date | Number of Pages |
CSA | 2020 | 43 |
Préface CSA
Ce document constitue la première édition de CSA Z23500-3, Préparation et management de la qualité des liquides d’hémodialyse et de thérapies annexes — Partie 3 : Eau pour hémodialyse et thérapies apparentées. Il s’agit de l’adoption, avec exigences propres au Canada, de la norme ISO (Organisation internationale de normalisation) 23500-3 (première édition, 2019-02), qui porte le même titre. Il remplace CAN/CSA-ISO 13959:15 (norme ISO 13959:2014 adoptée), Water for haemodialysis and related therapies.
Cette norme a été élaborée conformément aux exigences du Conseil canadien des normes concernant les Normes nationales du Canada. Cette norme a été publiée en tant que Norme nationale du Canada par Groupe CSA.
Domaine d’application
Le présent document spécifie les exigences minimales pour l’eau utilisée dans le cadre d’hémodialyses et de thérapies apparentées.
Le présent document inclut l’eau utilisée pour la préparation des concentrés et des liquides de dialyse pour hémodialyse, hémodiafiltration et hémofiltration, ainsi que pour le retraitement des hémodialyseurs.
Le présent document exclut le fonctionnement de l’équipement de traitement de l’eau et le mélange final de l’eau traitée avec les concentrés pour produire le liquide de dialyse. Ces opérations relèvent de l’entière responsabilité des néphrologues. Le présent document ne concerne pas les systèmes de régénération des liquides de dialyse.